Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Droite et Anti-Sarkozy
Derniers commentaires
20 octobre 2007

Réforme des régimes spéciaux : le gouvernement crée des régimes sur mesure

L'objectif de la réforme était les finances de l'état, l'équité et un plan de communication pour notre omniprésident. Après avoir renoncé sur les finances, le gouvernement vient de reculer sur l'équité. Il ne reste plus que la communication ! Mais n'est ce pas le plus important pour Sarkozy !


Le Premier ministre François Fillon a répété vendredi que l'allongement de la durée de cotisation "est un sujet qui n'est pas négociable". "Cette réforme je m'y suis engagée, nous la ferons", a réaffirmé Nicolas Sarkozy à Lisbonne. "J'ai toujours dit que nous avions des priorités sur lesquelles nous ne pouvions pas céder mais qu'il y avait matière à négocier", a-t-il toutefois nuancé.

La réalité semble toutefois bien différente. Après la mobilisation forte à la SNCF, le gouvernement est prêt en coulisse à céder, même sur les sujets soit disant non négociables. En effet, afin de diviser les syndicats, un système de bonification (renommé pour la circonstance épargne temps avec abondement de l’entreprise) et la prise en compte des primes qui, jusqu'ici n'entraient pas dans l'assiette de calcul de la retraite, permettront aux conducteurs de continuer à partir à 50 ans à la retraite, et ce même pour les nouveaux embauchés. Ayant obtenu un régime de retraite sur mesure, la Fédération générale autonome des agents de conduite, a appelé à la reprise du travail.

Nous annoncions la semaine une réforme à minima qui ne résoudrait pas les problèmes de déficit ; aujourd’hui c’est le service minimum sans l’équité. Il ne reste plus que la communication ! Encore une victoire de notre omniprésident.

Publicité
Commentaires
de Droite et Anti-Sarkozy
Publicité
Publicité