22 mai 2008

Retraites : Un gouvernement autiste et menteur

Alors que les syndicats sont aujourd’hui ouverts à des évolutions des systèmes de retraite, le gouvernement fait preuve d’autisme prenant le risque, comme lors de la réforme des régimes spéciaux, de bloquer l’économie française. De plus, afin d’imposer sa réforme le gouvernement ment. Les faits.


Les syndicats ne sont pas opposés à une réforme, ils y mettent seulement des conditions de bon sens : que le taux d’activité des seniors soit plus élevé et que la pénibilité du travail soit prix en compte.

Ces conditions sont tellement naturelles que la première loi Fillon avait prévue que les allongements futurs de la durée de travail seraient conditionnés par un niveau minimum pour le taux d’emplois des seniors et que des négociations devaient avoir lieu sur la prise en compte de la pénibilité.

5 ans plus tard, le taux limite le taux d’emplois minimum des seniors n’est pas atteint faute d’une volonté des entreprises de développer leur employabilité et le MEDEF freinent toujours des quatre fers contre la prise en compte de la pénibilité.

Face à cette situation, le gouvernement suit les demandes du MEDEF est prétend qu’il ne fait qu’appliquer mécaniquement la loi de 2003 en voulant passer à 41 ans de cotisation alors que selon la loi on devrait rester à 40 ans. Le gouvernement ment donc aux français.

Posté par Droite Moderne à 22:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Retraites : Un gouvernement autiste et menteur

    Censure

    Le Figaro censure Vladimir Poutine :

    http://www.fdesouche.com/?p=4163

    Posté par A, 19 septembre 2008 à 12:43 | | Répondre
  • Pourquoi vous ne laissez plus d'articles ?

    Bonjour,
    J'étais heureux de constater qu'au sein même de la droite il y avait des débats, des opposions, un désir de démocratie autant que faire se peux.

    Vôtre dernier article date de mai 2008, pourquoi ne pas poursuivre ce nécessaire site qui, pour moi, et source de réflexions.

    Je ne suis ni de droite ni de gauche j'essaie de trouver un juste milieu. En sommes je ne sais pas ou me situer bien qu'étant partisan de placer l'humain au centre du débat pas l'argent.

    J'espère une réponse, j'ai envie de placer un lien sur mon modeste site vers le vôtre.

    Je découvre la politique à cinquante ans et je m'aperçois qu'il nous faut, à nous citoyen, du temps pour réfléchir, en cela je veux démontré que le travail ne doit pas être le seul centre de nos vie.

    Cela implique de nombreuses réflexions sur le temps de travail, la retraite, les loisirs,etc..


    Je pense que nous courrons à nôtre perte en laissant la France choisir de descendre au rang des pays dont certains se rebelles en exigeant de meilleurs salaires.

    Je m'arrête là mais il y a du "grain à moudre" pour les personnes soucieuses de diffusé une information vrai, pluridisciplinaire et développant nôtre sens critique.

    Un Français parmi tant d'autres.

    Michel

    Posté par Michel, 01 mars 2009 à 13:26 | | Répondre
  • thanks

    thanks

    Posté par louboutin boots, 26 mai 2010 à 02:55 | | Répondre
  • mon site nti-sarko

    Je vous présente mon site qui s'inscrit bien dans votre ligne éditoriale...
    ----> http://defi2010.free.fr
    Alors si vous aimez, riez, n'hésitez pas à publiez et à faire tourner le lien et la caricature finale !
    Merci

    Posté par defi2010, 23 novembre 2010 à 11:45 | | Répondre
Nouveau commentaire