Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Droite et Anti-Sarkozy
Derniers commentaires
24 octobre 2007

Cadeau de 1,8 millions au frais du contribuable

Le gouvernement et la majorité des députés UMP se proposent de faire un cadeau de 1,8 million d’euros, à nos frais, au Nouveau Centre pour les récompenser leur traîtrise et continuer à pourrir la vie de la droite moderne et humaniste. Pour ce faire, ils proposent une loi qui doit permettre à un parti politique de recevoir un financement public, même s'il ne compte pas cinquante candidats ayant obtenu aux législatives 1 % des suffrages exprimés lors des élections législatives, comme le prévoit la loi en vigueur.

Jérôme Chartier (UMP) considère "Il faut que le Nouveau Centre ait les moyens de son indépendance", indépendance que de dupes. François Bayrou MoDem) a, quant à lui, dénoncé "une loi pour le bénéfice matériel d'un parti qui n'a pas réussi à obtenir les voix nécessaires pour être financé. On n'a pas le droit de voter des lois qui changent la règle du jeu après la fin du jeu. Il faut le faire pour les élections suivantes et non les précédentes". De même Henri Emmanuelli (PS) a répondu "Vous êtes en train de donner de l'argent à des députés pour les récompenser d'avoir lâché leur leader (…) En trente ans, je n'ai jamais vu une magouille aussi minable. La conclusion, c'est que, quand on est un ami de Nicolas Sarkozy, on obtient 1,8 million d'euros" de financement public. Ce dernier a également glissé, devant de nombreux journalistes, à un François Bayrou tout sourire : "C'est quoi la différence entre Judas et François Sauvadet [président du groupe NC à l'Assemblée nationale] ? Judas, lui, s'est pendu à la fin !"

Première mitant perdu par la majorité, mais pas de doute elle reviendra à la charge.

Publicité
Commentaires
C
Je suis bien d'accord avec toi, mais bon, le clientélisme de tout poil, on savait que ce serait la règle avant l'élection. Bon je sais, Royal c'était pas le pied, et le troisième homme c'était la fivère jaune (je garde le choléra pour Le Pen). Alors la faute à qui?
de Droite et Anti-Sarkozy
Publicité
Publicité