Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Droite et Anti-Sarkozy
Derniers commentaires
25 avril 2007

Sarkozy, la faillite morale

Nicolas Sarkozy nous rappelait fort justement lors de son meeting à Perpignan, que pour rétablir l’autorité, il fallait des hommes irréprochables. Est-il cet homme ?


Sarkozy n’est pas irréprochable et n’a pas eu un comportement exemplaire, loin de là même. Certain diront qu’il n’a pas été condamné ou mis en examen, mais la morale c’est plus que cela, c’est d’un autre ordre :   

  • Dans l’affaire de son appartement, l’ensemble des éléments qu’il a avancés ont été mis à mal par les documents révélés par la presse au point qu’il a décidé d’enlever de son site toutes ces pièces. L’affaire est grave, en effet recevoir un cadeau d’un montant de l’ordre de 300 000 euros par un promoteur que l’on a toujours favorisé en tant que maire ne correspond pas à ce que l’on attend d’un président de la République.
  • Permettre à son ancien cabinet d’avocat de garder son nom alors que l’on est ministre et que l’on détient encore un grand nombre d’actions est un mélange des genres qui peut inquiéter.
  • Publier un livre qui se révèle, pour partie au moins, un plagiat d’une thèse universitaire, certaines erreurs comprises, n’est pas un signe d’une force morale.
  • Promettre de rendre publique son patrimoine et être le seul à ne pas le faire constitue un mensonge et est contraire au principe de transparence qui est l’un des moins pour les Français de juger de la moralité des hommes politiques.
  • Avoir était responsable des Hauts-de-Seine et ne pas avoir mis fin aux pratiques qualifiées par Françoise d’Harcourt, ex-député Gaulliste de Neuilly, de dérives mafieuses montre à minima qu’en termes d’autorité il y a deux poids deux mesures.
  • L’affaire de la protection de Jacques Chirac après son mandat sème des doutes et d’autant plus qu’elle permettrait d’expliquer le soutien de ce dernier alors qu’il est convaincu que Sarkozy est un danger pour la France.

Les relations et les proches de Nicolas Sarkozy ne relèvent pas le niveau :

  • La famille Ceccaldi-Reynaud, lignée qui dirige Puteaux, bénéficia d’avantages douteux (emploi fictif de la fille par la mairie de Neuilly alors qu’elle était adjointe de la mairie de Puteaux) et du support de Nicolas Sarkozy alors que Charles Ceccaldi est l’un des recordman des casseroles dans le 92 (dernière en date la mise en examen dans une affaire de marché truqué de chauffage urbain).
  • Fidélité à Patrick Balkany qui a eu à faire à plusieurs reprises à la justice pour sa gestion de la mairie de Levallois, soutien actif contre un candidat RPR qui souhaitait mettre fin aux règne et pratiques des Balkany et support du cabinet d’avocat Sarkozy qui défend la mairie de Levallois qui accumule les contentieux.
  • Didier Schuller, Alain Carignon, Thierry Mariani, Manuel Aeschlimann (150 procédures et 600 000 euros de frais d’avocat par an), Christian Estrosi ont des CVs qui ne, à minima, montrent qu’ils ne sont pas des exemples de moralité.
  • Doc Gyneco qui doit des  sommes importantes au fisc pour fraude, Johny qui a quitté la France ou Bernard Tapie, roi de l'affairisme qui espère ainsi récupérer de l'argent dans l'affaire Addidas...
   

Publicité
Commentaires
de Droite et Anti-Sarkozy
Publicité
Publicité