Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Droite et Anti-Sarkozy
Derniers commentaires
9 octobre 2007

L'ouverture subit le test ADN

Fadela Amara, la secrétaire d'Etat à la politique de la ville, a de nouveau vivement critiqué le recours à des tests ADN pour les candidats au regroupement familial : "L'ADN, je ne suis pas d'accord parce que je pense qu'on touche à quelque chose qui n'est pas bon pour notre pays", a déclaré Mme Amara. "Je le dis aussi en tant que fille d'immigrés : il y en a marre qu'on instrumentalise à chaque fois l'immigration, pour des raisons très précises. Je trouve ça dégueulasse !", a-t-elle ajouté.

Les propos ont fait mouche tant chez les personnes choquées :

  • Patrick Devedjian a déclaré "il n'est pas bien d'injurier les députés de la majorité, c'est-à-dire ceux qui soutiennent le gouvernement".
  • Jean-François Copé, il a déclaré que les membres de la majorité étaient favorables à ce que "l'on puisse se dire les choses", mais "de manière cool", dans "un esprit de respect mutuel".
  • Le vice-président du groupe UMP, a estimé  "il y a un minimum de solidarité, au moins dans les termes employés, vis-à-vis de ce qui est fait par le Parlement". Chacun "peut apporter sa contradiction" et "désapprouver cette mesure".
  • Le second vice-président du groupe UMP, a renchéri les ministres d'ouverture "ne sont pas exonérés de respecter le Parlement". "Soyons respectueux les uns des autres".

Que chez celles qui souhaitent que Fadela Amara aille jusqu’au bout de sa logique :

  • Le député villepiniste François Goulard, opposé à l'amendement ADN, s'est demandé ce que Fadela Amara "fait au sein du gouvernement". "Si on juge que certains membres du gouvernement ont un comportement dégueulasse, une seule conclusion : on en part".
  • André Vallini, porte-parole du groupe PS, a estimé Mme Amara "doit pousser la logique jusqu'au bout et démissionner si l'amendement Mariani n'est pas retiré à l'Assemblée nationale".

Saluons le courage de Fadela Amara et continuons la lutte afin que soit les amendements critiqués soient retirés ou que les ministres d’ouverture choqués quittent le gouvernement.

title

Publicité
Commentaires
de Droite et Anti-Sarkozy
Publicité
Publicité