Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Droite et Anti-Sarkozy
Derniers commentaires
14 janvier 2008

Droit au logement opposable.

Faute de moyens, la loi sur le Droit au Logement Opposable est une véritable arnaque, une usine à gaz que même l’Union Soviétique n’avaient pas inventé. Explication :


Le problème est simple, le manque de logements sociaux est de 600 000 et les contingents préfectoraux sont de 60 000. Le résultat est connu et même la ministre le reconnaît publiquement et annonce publiquement qu’elle fera tout "pour que le bug soit aussi petit que possible.".

Mais là ne s’arrête pas le problème. En effet, le gouvernement a créé une machine infernale :

  • Premièrement il a créé des commissions de médiation pour étudier les dossiers et, après des attentes importantes des demandeurs, opérer à la chaîne des choix cornéliens.
  • Pour les dossiers rejetés, les demandeurs pourront saisir les tribunaux administratifs pour demander l’annulation de la décision.
  • Quand les juges arriveront à dégager du temps pour traiter cette avalanche de dossiers, il pourront donner injonction à l’état de loger le demandeur.
  • Retour alors à la case départ pour le demandeur car l’état n’aura toujours pas plus de logement.

Cela durera des années et chaque année le nombre de dossiers augmentera rallongeant de la sorte la durée du cycle. Est-ce cela la réforme de l’état selon Sarkozy ? Est-ce cela la nouvelle politique de civilisation. Ce qui est sûre c’est que même Kafka ne si retrouverait pas.

Publicité
Commentaires
S
il existe pourtant pas mal de locaux non utilisés par l'état qui pourraient servir à loger ceux qui sont en situation d'urgence,prétendre qu'il n'y a que 60000 logements vacants par an est un mensonge de plus de la part du gouvernement
de Droite et Anti-Sarkozy
Publicité
Publicité