Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Droite et Anti-Sarkozy
Derniers commentaires
18 novembre 2007

Dérive droite nationale pour l’UMP à Lyon

L’accord à Lyon entre l’UMP et les proches de Charles Million et Philippe de Villiers confirme la dérive de la droite de Sarkozy vers la Droite Nationale. Charles Million avait passé un accord avec le Front National, en 1998, pour garder son fauteuil de président de la région Rhône-Alpes et qui vient de dire "Nicolas Sarkozy a réussi là où j’avais échoué."


Ce fut laborieux, mais c’est signé. Après un accord avec les proches de De Villier, Dominique Perben et les élus proches de Charles Millon ont confirmé hier l’accord conclu pour les municipales. "Il n’y a plus qu’un chef de file pour la droite à Lyon", résume Amaury Nardone, conseiller municipal qui avait pris une part très active dans la campagne de 2001, aux côtés de Millon.

Pour éviter la diabolisation, Dominique Perben prévient : "Je ne peux pas laisser sous-entendre que je passe un accord avec des gens qui sont des extrémistes. […] Les temps ont changé, les hommes ont changé et les électeurs ont changé." De Villier et ses amis ne sont-ils pas des extrémistes ? Charles Million et ses amis ont-ils vraiment changé ? Non si on en croît les récentes déclaration de ce dernier : "Nicolas Sarkozy a réussi là où j’avais échoué. J’avais dix ans d’avance."

En revanche, cela confirme la dérive de l’UMP vers la droite nationale : ce n’est pas Nicolas Sarkozy qui a ramené les électeurs de la droite nationale vers la droite républicaine, c’est Nicolas Sarkozy qui s’est rapproché de la droite nationale.

Publicité
Commentaires
de Droite et Anti-Sarkozy
Publicité
Publicité