Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Droite et Anti-Sarkozy
Derniers commentaires
18 novembre 2007

Sarkozy annonce les nominations des patrons de presse !

Lors d’une réunion avec la rédaction en chef des Echos, Nicolas Sarkozy leur annonce le nom de leur nouveau patron. C'est désormais officiel : l’Omniprésident de la République annonce lui-même les nominations des patrons de presse ! De plus, ce nouveau était l'un des invités de la soirée de victoire au Fouquet's, au soir du second tour de l'élection présidentielle. Les journalistes des Echos, de dangereux gauchistes, avaient raison : liberté de la presse est bien en danger. Les faits :


Selon Rue89, l’omniprésident de la République reçoit le directeur de la rédaction Erik Izraelewicz des Echos, et quelques membres de la rédaction en chef du journal. Ceux-ci s'attendent à ce que le Président discute de la semaine sociale, du pouvoir d'achat... Mais très vite, Sarkozy met la discussion sur un terrain plus sensible, pour ses visiteurs: le rachat du premier quotidien économique français par le milliardaire Bernard Arnault, une opération contre laquelle ceux-ci se battent depuis le début de l'été.

Erik Izraelewicz et ses collègues n'en croient pas leurs oreilles. D'un ton cassant, Nicolas Sarkozy leur déclare qu'ils sont idiots de refuser le rachat, qui a été annoncé le 5 septembre: Bernard Arnault, leur explique le président, est un homme très bien, et "il va investir" dans leur journal...

h_9_ill_981000_07112202_pancho_x1pa_web

Source : Pancho, Le Monde

A la fin de l'entretien, Nicolas Sarkozy lâche, sec: "Et Nicolas Beytout ?" Silence de mort des visiteurs, estomaqués. Rompant le silence, Sarkozy répète: "Et Nicolas Beytout ?". Nicolas Beytout, actuellement directeur des rédactions du Figaro aurait négocié un poste plus large que celui de simple directeur de la rédaction des Echos (qu'il a déjà occupé): il serait nommé à la tête du holding qui coiffe Les Echos, DI group ou d'une nouvelle structure nommée LVMH Médias.

Publicité
Commentaires
de Droite et Anti-Sarkozy
Publicité
Publicité