Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Droite et Anti-Sarkozy
Derniers commentaires
21 octobre 2007

Nouvelle campagne de l’UNEF : interpellations pour crime contre lèse-Sarkozy

Arrestation pour collage d’une affiche montrant Nicolas Sarkozy faisant un doigt d’honneur. Une nouvelle preuve des atteintes à la liberté d’expression en Sarkoland.


Trois étudiants de l’Unef qui collaient l'affiche de la nouvelle campagne du syndicat étudiant ont été entendus dans le cadre d'une enquête sur la base d’outrage et de dégradation légère, transmise au procureur par la police puis relâchés.

v1099_e3e8d7

Le parquet doit se prononcer sur d’éventuelles poursuites : seront-ils au final poursuivis au titre d’offense au chef de l’Etat, chef d’accusation qui figure dans la loi sur la liberté de la presse de 1881 ? Article qui n’a pourtant pas été utilisé depuis Georges Pompidou.


France 3 sujet unef
envoyé par romainasi

L’affiche, qui commence à être placardée dans toute la France, fait aussi parler d’elle en région parisienne. Certains membres de l’Unef de l’université Paris 12 de Créteil (Val-de-Marne) croient savoir que des instructions auraient été données par l’administration pour arracher ces affiches quand elles seront collées. A la présidence de l’université, on assure en revanche "qu’aucune consigne particulière n’a été donnée en ce sens".

Rappelons que, lors du débat sur la publication des caricatures du journal Charlie Hebdo, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy déclarait : "La caricature, c'est l'excès. A tout prendre, je préfère l'excès de caricature à l'excès de censure". Alors excès de zèle de Sarkophyles ou la caricature oui, mais des autres !

Publicité
Commentaires
de Droite et Anti-Sarkozy
Publicité
Publicité