Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Droite et Anti-Sarkozy
Derniers commentaires
8 octobre 2007

Bienvenue dans le monde de l’hôpital entreprise

La tarification à l’acte entraîne des dérives dangereuses pour la santé des français et coûte plus cher à la France. Explication :

Cette méthode pousse les établissements de soins à choisir les patients les plus rentables, c’est-à-dire ceux qui nécessitent des actes techniques « lourds » et pris en charge par la sécu. Roseline Bachelot a reçu une pétition signée par plus de 1000 médecins hospitaliers, dont 281 chefs de service qui tire le signal d’alarme : "la T2A pousse à une augmentation aberrante d’activités jugées rentables comme les hospitalisations de jour, quitte à accroître abusivement la prescription d’examens complémentaires pour les justifier". Par ailleurs, les vieux, les handicapés et « accidenté » de la vie que le gouvernement prétend vouloir défendre ne sont plus des patients intéressants : ils demandent du personnel et rapporte peu !

Sarkozy, qui vient de justifier les franchises médicales par un plan pour les vieux, propose de généraliser ce système au plus vite. Bienvenu dans le monde libéral de Sarkozy : plus d’argent pour les cliniques privée qui trieront de plus en plus les patients et plus de déficits pour les hôpitaux qui devront recevoir les exclus ; des félicitations avenir pour le privé qui gère bien et des blâmes pour l’hôpital incapable de gérer efficacement l’argent de l’état !

Vive la rupture selon Sarkozy.

Publicité
Commentaires
de Droite et Anti-Sarkozy
Publicité
Publicité