Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Droite et Anti-Sarkozy
Derniers commentaires
4 octobre 2007

Heures Sup défiscalisées : les entreprises rechignent, le gouvernement revoit à la baisse ses prétentions

Une fois de plus, notre omniprésident est trahi par les siens. Mais comme ne saisse de le répéter le petit Nicolas : tous des cons sauf moi !

La première salve est venue de la presse économique. La Tribune ose écrire en première page : « Heures sup défiscalisées : les entreprises pas emballées ». Même optimisme dans les Echos : « Accueil tiède des patrons de PME aux heures supplémentaires défiscalisées » qui en plus ajoute « une source de tension potentielle dans les entreprises » comme nous le soulignions dqns un billet. Même l’organe officiel de l’omniprésident, Le Figaro fait part de ses doutes : « Les chefs d’entreprise interrogés par Le Figaro sont assez sceptiques, soit parce qu’ils jugent le dispositif trop complexe, soit parce qu’il ne prévoient pas de recourir aux heures supplémentaires ».

Ce faible enthousiasme est partagé par le gouvernement qui, dans le budget 2008 a revu à la baisse le coût du paquet fiscal voté en juillet de plus de 4 milliards, baisse que la ministre des finances explique entre autre par une baisse du coût de la défiscalisation des heures sup, coût qui avait été pourtant calculé de manière conservative sur la base des heures sup effectuées en 2006.

La réalité semble reprendre ses droits face au volontarisme et à l’agitation de notre omniprésident !

Publicité
Commentaires
de Droite et Anti-Sarkozy
Publicité
Publicité