Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Droite et Anti-Sarkozy
Derniers commentaires
28 septembre 2007

Tolérance 0 pour les uns, indulgence pour les autres

Deux poids deux mesures.

Alors qu’il y a de plus en plus de lois répressives touchant la petite délinquance, Nicolas Sarkozy souhaite mettre un terme « à la pénalisation du droit des affaires » qu’il considère être « une grave erreur » et d’ajouter : « comment peut-on faire un calcul économique quand on ne sait pas ce que l’on peut attendre des juges ? Quand le risque financier se double d’un risque pénal ? » et de conclure : les patrons sont « découragés » et « démoralisés » par une guerre judiciaire sans merci ». Avec ce discours devant ses amis patrons lors des universités d’été du MEDEF, l’omniprésident a suscité des applaudissements nourris.

Comme toujours, il est important de revenir aux faits, aux chiffres. L’observatoire National de la Délinquance a constaté 2 000 abus de biens sociaux, banqueroutes et autres délits de sociétés, soit un taux inférieur à 0,07% signe d’une guerre féroce et sans merci ! En revanche, selon l’institut national des hautes études de la sécurité, ces infractions représenteraient la moitié de la facture globale du crime soit 10 milliard d’euros, beau cadeau au patronat.

Marche arrière le 14 septembre, la ministre de la Justice explique qu’« il n’y aura pas de dépénalisation de l’abus de bien sociaux ». Mais l’opération machine arrière n’est que tactique, car en fait la délai de prescription sera revue à la baisse en réduisant ainsi fortement la portée. Où plus machiavélique, la première annonce n’avait-elle pas pour unique objectif de faire passer la seconde !

Publicité
Commentaires
C
Je suis venue sur votre site espérant avoir des commentaires sur les derniéres paroles de Fillon. Je voulais avoir confirmation de mes craintes sur son intention d'utiliser le monde du travail et non celui des affaires pour "faire des économies". Avec le pouvoir en place il faut apprendre à lire entre les lignes, comprendre que tout est sous entendu pour ne pas faire partie des manipulés, du bétail. La confirmation s'est faite preuve avec cette "Ministre" qui a réussi à faire passer de maniére machiavélique l'inaceptable ; réduction du temps de prescription pour l'abus de biens sociaux pour que Sarkozy ( L'affaire Hamone ) et tous ses escrocs soient "blanchis"
de Droite et Anti-Sarkozy
Publicité
Publicité