Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Droite et Anti-Sarkozy
Derniers commentaires
28 mai 2007

Modem : une vraie force alternative

Les medias voudraient nous faire croire que le pari de François Bayrou serait déjà perdu alors qu'à l'analyse des résultats il reste au coeur des législatives. Faisons que la défaite du 6 mai soit le point de départ du renouveau de la politique Française. Votons pour le Modem !

Analyse


Le Figaro du 25 mai dit "Malgré les 18,57% qu'il a obtenu au premier tour de la présidentielle, François Bayrou doit se faire une raison : sauf retournement de situation improbable, il ne sera pas en mesure de constituer un groupe à la prochaine assemblée. De même, Le Monde qui considère que, avec 15% des voix par rapport à un UMP à 35% et un PS à 30%, les chances d'élection de députés Modem est réduite.

Toutefois, l'analyse des résultats du premier tours de la présidentielle montre que le Modem est en mesure de se maintenir dans plus de 460 circonscriptions et de pouvoir faire la différence dans plus de 430. En fait, l'élection législative 2007 est une première en France : il pourrait y avoir plus de 476 triangulaires et 32 quadrangulaires, soit un tsunami électoral dont il est impossible de prévoir les effets.

Dans un tel contexte on comprend mieux les premières décision du nouveau président. Il s'agit de "dessouder définitivement Bayrou" comme l'a confié Sarkozy à ses troupes. "On va le priver complètement d'espace politique. Bayrou ne sait plus où il habite. Tous ses députés se sont barrés et son discours sur l'ouverture ne tient plus". Opération en trois étapes :

 

  • Débaucher les députés de l'UDF avec un marchandage (ralliement contre absence de candidat UMP) tout en les privant des moyens de faire le travail de député (interdiction de voter les motions de censure et obligation de voter le budget).
  • Limiter la couverture médiatique du Modem dans les médias amis (couverture faible du lancement du Modem ou de l'intervention de Bayrou à la télé).
  • Mettre en oeuvre un semblant d'ouverture dans laquelle les ralliés n'ont le droit de ne rien changer par rapport au programme du candidat Sarkozy et où ils sont étroitement encadrés (Kouchner est sous la tutelle de du conseil national de sécurité, organe rattaché à la présidence et dirigé par un proche de Sarkozy et s'est vu refuser son choix de son directeur de cabinet).

Mais l'espoir qui s'est levé lors du premier tour de la présidentielle est toujours là. Plus de 75 000 français ont déclaré leur intention de s'inscrire au Modem, il y avait plus de 6 000 personnes au meeting du Modem au Zénith. François Bayrou a à juste titre cité Malraux : 'Si un certain nombre de parlementaires vous abandonnent, c'est dommage. C'est un incident. Mais si vous abandonnez une idée, l'idée dont vous avez vécu, ce n'est pas un incident. C'est un suicide'. Sarkozy confond rassemblement et ralliement, débauchage et adhésion.


Ne nous laissons pas mystifié pas la mise en scène élyséenne, transformons la vague du 22 avril et transformons cette défaite en point de départ de la reconstruction de la vie politique française.

Publicité
Commentaires
de Droite et Anti-Sarkozy
Publicité
Publicité